Aéropostale

 

Hommage aux pionniers

 

Avertissement : Les scènes et la plupart des avions de cette page revendiquent surtout l'évocation historique, ayant été conçus pour des versions FS antérieures, vous ne retrouvez pas toujours la qualité des textures habituelles sous FS2002... et à fortiori sur FS9

 

Bases

Cette page n'existerait pas sans le travail des équipes dont les sites sont présentés à la page "Liens"

Les scènes ci-dessous sont de  Claude Schmidt

 

Attention !

 Les liens avec le site de l'auteur sont "HS", vous trouverez ces scènes sur "AVSIM "

voir les références des "zip" sous le nom des scènes.

 

 

 

 

La LigneToulouse / Santiago du Chili

 

 

 

 

 

 

La partie "méditerranéenne" du trajet

avec le premier vol d'étude : Toulouse / Barcelone

et la desserte algérienne : Casablanca / Oran

 

 

 

Toulouse-Montaudran

"france-toulouse_late.zip"

Perpignan-Rivesaltes

"france-perpignan_lat.zip"

Barcelone-El Prat

"espagne-barcelone_late.zip"

Alicante

"espagne-alicante_lat.zip"

Malaga

"espagne-malaga_late.zip"

Tanger

"maroc-tanger_late.zip"

Rabat-Sale

"maroc-rabat_late.zip"

Casablanca-Anfa

"maroc-casa_late.zip"

 

Route de l'aéropostale :      3,839 Mo

Projet de Alexander Belov

Une autre approche du même sujet avec d'autres aérodromes et quelques sympathiques "œufs de Pâques"... .

1 zip : "aeropostale_raid"

AVSIM

France ouest et Afrique :      6,316 Mo
Projet de Alexander Belov

Complément à la scène précédente avec de bonnes idées qui nous plongent dans l'atmosphère de cette grande aventure.

1 zip : "afrfra1"

AVSIM
Transatlantique :      1,383 Mo
Projet de Alexander Belov

Complément à la scène précédente avec la traversée de l'atlantique de Saint-Louis (Sénégal) via les îles du Cap Vert  à Natal (Brésil).

1 zip : "aeropostale_transatlantic"

AVSIM
   
   

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Aéronefs

Attention !

 Les liens d'origine sont "HS", vous trouverez ces aéronefs sur de nouveaux serveurs

voir les références des "zip"

 

Les aéronefs marqués d'un ( * ) ont réellement fait partie de la flotte de l'Aéropostale.

Les autres sont des modèles proches de ceux utilisés.

* Bréguet XIV :      4,4 Mo

Projet de Emmanuel Geffroy

 Au départ avion militaire, il déplace 2 tonnes avec un moteur Renault de 300 cv , sa vitesse est de 125 km/h et peut parcourir des étapes de 460 km .Il a été utilisé 190 avions de ce type sur la ligne.                                                                                      Belle reproduction avec de très nombreux détails et un bon comportement en vol.

"BR14version1evolution3.zip"  sur l'Escadrille

Bréguet XIX :      3,4 Mo

Projet de Jean-Marie Mermaz

Appareil de reconnaissance de 2,5 tonnes en charge, son moteur Lorraine de 450 cv lui autorise une vitesse de 214 km/h, son autonomie est de 800 km.                                                    Superbe réalisation virtuelle avec de nombreuses animations y compris des roues et des détails étonnant (marque des pneus ! )

"Breguet XIX-av.zip"  sur l'Escadrille

* Dewoitine D-333 :      1,09 Mo

Projet de Tom Shaad

Affecté au service de la ligne directe Toulouse / Casablanca  "La Flèche d'Argent" en 3 exemplaires, ses 11 tonnes en charge sont déplacées par 3 moteurs Hispano-Suiza de 575 cv à uneb vitesse de 250 km/h sur 2035 km.                                              Tentative de reproduction un peu simpliste...

"D-338_av.zip"  sur l'Escadrille

* Latécoère 17 :      701 Ko

Projet de Alexander Belov

En charge 2,7 tonnes, équipé d'un moteur Gnôme-Rhône de 380 cv, sa vitesse de croisière est de177 km/h et il peut franchir des distances de 600 km., 23 exemplaires de cet avion voleront sur la ligne.                                                                                Très bel objet virtuel avec de nombreuses animations dont les roues et de très beaux détails (excellent  tableau de bord )

"late-17.zip" sur AVSIM

* Latécoère 26 :      4,18 Mo

Projet de Emmanuel Geffroy

D'un poids total en charge de 3,3 tonnes, sa motorisation Renault de 450 cv lui autorise une vitesse de 175 km/h sur un parcours de 1700 km, 60 avions travaillaient sur la ligne. Ses pot et tuyau d'échappement lui donnent une allure de "Nautilus" volant !... ( ou de rhino... sans pharyngite...)                               Belle reproduction avec de nombreux détails et un bon comportement en vol.

"latecoere26.zip"  sur l'Escadrille

Latécoère 26-2R :      4,19 Mo

Projet de Emmanuel Geffroy

Équipé lui aussi du moteur Renault de 450 cv qui entraîne ses 3,4 tonnes à 188 km/h sur une distance de 680 km. Contrairement à son frère aîné il envoie ses gaz d'échappement vers le sol...                                                Belle reproduction avec de nombreux détails et un bon comportement en vol.

"latecoere26-2.zip"  sur l'Escadrille

* Latécoère 28-3 :      1,84 Mo

Projet de Hervé Dreved

Ce modèle de 4 tonnes en charge est équipé d'un moteur Hispano-Suiza de 650 cv qui lui permet une vitesse maximum de 250 km/h et une autonomie de 1000 km. Cet avion a battu 5 records internationaux de vitesse. Seul le modèle 28-1 d'une puissance de 500 cv a fait l'objet d'une exploitation vraiment commerciale sur la ligne pour 40 unités.                                 Celui-là est même équipé de la radio !...

"CR_Late28.zip" sur Simviation

* Potez 29 :      4,11 Mo

Projet de Emmanuel Geffroy

C'est dans un avion de ce type que Saint-Exupéry a ramené Guillaumet à Buenos-Aires après son accident dans les Andes. D'un poids total en charge de 2,7 tonnes, son moteur Lorraine de 450 cv emporte les 5 passagers à une vitesse de 219 km/h avec une autonomie de 500 km.                                                 Belle reproduction avec de nombreux détails et un bon comportement en vol.

"POTEZ29.zip"  sur l'Escadrille

 

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