Si vous projetez de passer vos prochaines vacances en Corse, l’île de beauté est accessible rapidement depuis la plupart des aéroports de France. Vous n’aurez aucune difficulté à la rallier et à entamer votre escapade au plus vite. Quatre aéroports de Corse desservent l’île depuis la métropole mais aussi avec des lignes à l’international.
Aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte
Premier aéroport corse en nombre de personnes transportées, l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte est situé à 1 h 45 de la capitale. Un vol aller-retour au départ des aéroports de Paris Roissy-Charles de Gaulle ou d’Orly, à destination de l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte coûte environ 194 euros, quelquefois moins. Comptez entre 1h30 de durée sans escale. Une fois sur place, en seulement une quinzaine de minutes, il est possible de rallier le centre-ville d’Ajaccio où vous pourrez commencer votre séjour sur l’île de beauté.
Aéroport de Bastia-Poretta
L’aéroport de Bastia-Poretta représente la quintessence de l’île de la mer Méditerranée. En partant des aéroports de Paris Roissy-Charles de Gaulle ou d’Orly, votre avion pourra rejoindre Bastia-Poretta en 1h15-1h30 de vol. Un aller-retour en avion vous coûtera en moyenne 198 euros. Le centre-ville de Bastia est accessible à la fois par la route des Marines de Borgo et par la route territoriale. Si la première option vous offre en une demi-heure un joli aperçu des principales attractions de la ville, la seconde vous épargne 10 minutes de trajet supplémentaire.
Aéroport de Calvi-Sainte Catherine
Faites la différence en choisissant d’atterrir à Calvi pour passer vos vacances. Partir des aéroports de Paris Roissy-Charles de Gaulle ou d’Orly vous reviendra en moyenne à 250 euros pour 1 h 35 de vol. Vous pouvez aussi partir des aéroports de Lyon, Marseille et Nice pour un prix respectif de 242 euros, 182 euros et 208 euros (non contractuel et à date de cet article). Aucun transport public n’est proposé à destination du centre-ville de Calvi, mais ce problème peut être vite résolu avec un taxi.
Aéroport de Figari-Sud Corse
La ville de Figari vous ouvre les portes sud de la Corse. Au départ de Paris, un vol aller-retour vous coûtera en moyenne 222 euros pour 1 h 15 de trajet. Des départs de Nantes, Toulouse et Bordeaux sont également possibles. Côtoyez les côtes portugaises et rejoignez Porto Vecchio à bord d’une navette en une demi-heure, le temps d’admirer les beaux paysages de cette ville portuaire.